Patrice nous raconte la course et pas que ça ...
Les impressions de Thierry :
IM Barcelona-Calella, 6 octobre 2013 avec mon ami Patrice Bigeard…
Je ne volerai pas la vedette à notre Pulitzer-triathlète, lui laissant le soin de faire un résumé plus dense ultérieurement, et me contenterai d'être bref et un peu plus perso…
8ème Opus sur la distance en ce qui me concerne, et certainement le plus abouti malgré les moyens du jour, et un affutage qui me paraissait plus perfectible qu'habituellement.
"9h47-1h12 - 4h56 - 3h29".
Natation très très compliqué car ce n'était pas une boucle, mais un départ d'un point A vers un point B, avec 2500m de courant et de vagues à contre sens(+ tous les pinpins des vagues précédentes à doubler…).Le sentiment d'avoir bien nagé fut confirmé par ma position en sortant du parc(environ 250ème).
Vélo en 4h56, je suis parti sur des allures de 4h45, avant de me relever raisonnablement au bout d'une boucle et demi, puis d'essuyer deux très gros orages sur la dernière heure(occasionnant une perte d'au moins 5 bonnes minutes…).
Marathon en 3h29, allure parfaite pdt 25-27km(1er semi en 1h37), et gros coup de bambou sur la dernière boucle(hypo, plus faim, envie de rien...bref pas assez bouffé avant...).
Super course et mon meilleur chrono sur la distance,…ne me suis pas fait pincer les fesses par mon ami Pat, qui fait lui aussi une grosse grosse perf , qu'il saura mieux vous résumer que moi, avec notamment un sub-ten (9h53), conclu par un marathon en 3h11," l'en…é !!! "
Le classement scratch donné par "Forevents" n'est pas encore au point(pas mal de pros sont encore classés devant nous, alors qu'ils n'ont effectué que 1 à 3 tours sur la partie pédestre, voire pas de course à pied du tout!!!).
Si l'on extrait également les relais, nous devrions tous les deux nous situer dans, ou tout juste autour du top 100, sur 1350 partants dont 75 élites hommes et 25 élites femmes. Il ne faut pas se mentir, le niveau global reste assez loin de certaines grandes épreuves du circuit Ironman en Europe(Frankfort, Klagenfurt, Nice…), mais l'écart est très sûrement en train de se combler.
Un très grand merci pour votre soutien et vos encouragements nourris qui sont toujours d'un grand réconfort dans les derniers kilomètres du marathon, là où le voyage intérieur avec soi-même s'enfonce très très loin……
Merci Martine et surtout merci merci merci à toi ma doudou-Catherine, tu es merveilleuse...