A Messein, le club était aussi présent

Le 1er juin, aquathlon et triathlon étaient au programme de l'Animathlon organisé par nos voisins du NMT54.

 

Bravo à Quentin, Yohann et Jordan ont participé au triathlon S.

 

Quentin Thiriet     16e scratch 01:11:29

Yohan Redercher     26e scratch 01:13:16

Jordan Courtiol     42e scratch 01:16:35.

 

Tous les résultats

 

Jordan nous raconte sa course...

 

 

Cette épreuve n'était pas prévu au programme, mais un ami de la famille se met au triathlon et m'a sollicité pour le faire et Messein à l'avantage de ne pas être loin de chez moi. Je ne savais même pas qu'il y avait un triathlon à Messein, je l'ai appris deux semaines avant. C'était donc leur première organisation. De mon côté, j'y allais pour le plaisir car je n'ai toujours pas repris l'entraînement de course à pied.

 

Arrivé sur place, l'ambiance est sympa, je ne suis pas dépaysé c'est là que je viens nager en eau vive. Cette fois-ci l'eau était bien meilleure. J'ai eu le temps de m'échauffer, et de bien régler mes lunettes qui m'avaient fait défaut à Pont-A-Mousson. Le départ était à 15h avec un beau soleil, dernière épreuve de la journée. Je m'élance donc pour 750m en australienne : deux boucles de 300m et 50m de course en gros. Sans le vouloir, j'ai fait toute la première boucle aux côtés de Quentin Thiriet. En sortant de l'eau, encouragement mutuel, je le laisse courir. Sous les conseils de Charles et Marianne Geisler en spectateurs, je ne cours pas comme un dingue pour être perdu dans l'eau. Finalement, je sors d'après eux une fraction de seconde devant Quentin à la fin de la seconde boucle. Un peu étourdi, je me retrouve devant le vélo je n'avais même pas retiré le haut de la combinaison néoprène.

 

Pendant que je chausse sur le vélo, Quentin me dépasse "Gogogogo !" Bien sûr il va trop vite haha ! Sur l'ensemble du parcours, j'ai failli tracer tout droit au moins trois fois à des endroits mal indiqué à mon sens. Un peloton remontait les cycliste un à un, en me doublant il m'a fait une queue de poisson, je m'entends encore crier et je me rappelle très bien avoir vu de très près la Xsara jaune dorée. Retour au parc. Je tourne le porte dossard, surprise, plus de dossard. Evidemment j'avais laissé le second dans la voiture... Malgré un tour de pénalité de l'arbitre, je décide d'outrepasser la loi haha ! J'étais plutôt énervé.

 

Je réalise un premier tour sympathique autour du lac, je prends mon temps pour éviter l'éternel point de côté d'après vélo, je perds beaucoup de place. Second tour, des concurrents me devançant mal orientés font demi tour, dans un virage l'un d'eux est tombé est ma envoyé dans les cailloux comme une quille. On se relève, c'est reparti ! Finalement, je me sentais super bien au second tour, j'ai réussi à accélérer et j'ai redoublé quelques personnes. Un petit finish en sprint et voilà, même pas disqualifié (les dossards ont été jugé de mauvaise qualité). Je suis même classé sûrement grâce à une photo de l'arrivée car il n'y avait pas de puce. 42ème sur 86, c'est pas glorieux mais c'était cool.

 

En résumé, un cadre agréable, mais une jeune organisation qui a besoin de faire quelques corrections par-ci par-là.