Le trail des Brosses par Marion et Stéphane

Marion :


Nous étions environ 300 partants sur le parcours du 35km. Bien sûr après la météo pluvieuse des dernières semaines, le terrain était très très boueux, et même pas une seule chute!! L'organisation a été top sur le parcours un fléchage impeccable et un tracé un peu rude mais très joli, quel plaisir de courir dans ces bois aux couleurs automnales.. La première partie s'est faite sans soucis, mais les 10 derniers kilomètres ont été durs, des douleurs musculaires un peu partout (une pensée à notre maître Templier à ce moment qui a du connaitre bien pire). L'objectif était 4h30, merci au mental et à une coureuse qui m'ont permis de finir à environ +1minute, (le soulagement de franchir la ligne d'arrivée m'en a fait oublié la montre) :-).

Nouvel objectif atteint sur cette fin année 2014 de finir un trail de plus de 30km (distance précédente max 25km) et sans bobos !  A 2015 pour les futures courses!


Stéphane :


Trail des brosses : "Je vois la vie en Vosges"

Après la Saintélyon l'année dernière à un rythme qui s'apparentait plutôt à celui de la croisière s'amuse, je me lançais aujourd'hui dans mon premier vrai trail (35 kms, 1200 D+), support des Chpt de Lorraine qui plus est.

Belle idée, belle envie mais que ce fut dur pour mes petites cuisses!!

Positionné juste derrière les ténors sur la ligne de départ, peur de rien, limite suicidaire, je me retrouve propulsé sur les 4/5 premiers kms avec les 3 futurs lauréats du jour. Belle allure, pas à toc, l'idée de pouvoir garder cette place m'a furtivement effleuré l'esprit. Furtivement, car au rythme des descentes techniques et des montées que je qualifierai d "armes de destruction lente et vicieuse de mes chères petites papattes", mes acolytes se firent rapidement la malle. Le temps de rechausser une chaussure restée plantée dans la boue ( et oui, terrain très gras et glissant pour rajouter un peu de piment comme s'il en manquait), et hop 2 mecs qui en profitent pour me passer. Une ou deux petites chutes, un petit plantage d'itinéraire, et je me retrouve aux alentours de la 7/8 place pendant une très bonne partie de la matinée. La succession de montées raides et de descentes (raides, elles aussi) fit son oeuvre et arrivé au 2H de course, encore 10 bornes (qu'est ce que c'est que 10 bornes?) et je n'avais plus rien dans le sac. Comme rarement je l'ai eu. Les 3 derniers à l'agonie avec une montée (une de plus) qui faillit m'achever. A mon grand étonnement, je réussi à conserver ma place.

Bilan: 2h45, 8° scratch et Vice champion de Lorraine de trail court!!

Pour dire que, un triathlète n'est pas du tout préparé à ce genre d'épreuve (même si depuis 2 mois j'avais axé mon entrainement sur les montées). Mais très convivial et très bénéfique pour le cardio: ça n'arrête pas.