On ne peut pas être Président de Club, insister auprès de toutes et tous pour faire vivre notre site internet, nos page FB, grogner quand personne ne débriefe une manifestation, un stage... Et ne pas soit même apporter sa pierre à l'édifice en de telles circonstances. Il faut dire qu'en m'inscrivant à Cannes( pour de vrai cette fois-ci, vanne récurrente bien sûr...), je pensais bien pouvoir échapper à cet exercice car la présence initialement prévue de M. Patrice "Pulitzer" Bigeard vous dédouane en général de l'écriture d'un résumé de course. Genou récalcitrant, cap impossible, Patrice était donc forfait mais comme il me l'a précisé ce midi, il est très fier d'avoir fini premier de sa catégorie, les DNS("do not start" pour les non initiés, ce qui signifie "ne prenant pas le départ" pour les non initié-non anglophiles), ce qu'il doit au "b" de Bigeard placé très tôt dans l'alphabet.
Xavier Goszka lui aussi était préparé pour ce déplacement et malheureusement a dû lui aussi décliner le lancement de sa saison...
Quand aux autres, nous voici !!!
Son altesse le Prince Stéphane(Lartisant bien sûr), Patrice Marchal et bibi au départ du "L", Kevin Tresselt "the machine", et marion "super Jamie" Royer sur le "M"...
Une fois n'est pas coutume, c'est avec un froid de gueux, un vent violent et une mer légèrement formée que nous nous sommes réveillés le matin de la course, mais heureusement pas de pluie au programme du "L", mais par contre :
-2km de nat, la première de la saison dans la "lessiveuse" avec 750 gugus lâchés sur une ligne de 50m et la première bouée à 250m... Pif paf poum et pan dans ta g.. !!!
-80km( en fait plutot 85 à mon garmin) et 1500 de D+ sur des routes très étroites, sinueuses où les prolongateurs de mon vélo de chrono ont été aussi appropriées que mes chaussettes de contention à la plage du Carlton en plein mois d'aout.
-pour finir, 4 boucles de 4 km sur la très belle Croisette, et il faut le signaler, tout au long du WE, une organisation en réel progrès, des bénévoles et signaleurs très attentifs et dévoués.
Perso je suis assez satisfait de cette course de rentrée en pleine période de "charge", et en prepa de Lanzarote dans 4 semaines, pas assez de "gaz" ou de "jump" pour jouer les gros bras sur cette distance mais une course propre.
Sorti 160 du ban de sardines, je n'ai fait que remonter Pdt les 40 premiers km d'ascension, avant de me faire pas mal reprendre dans les descentes très très sinueuses de la fin de course(refus d'acceptation du risque), 130ème temps vélo... Départ càp, il avait été planifié d'ouvrir en grand les vannes : basket de 88g, casquette à l'envers, oakleys bleue turquoise, manchons de compression rose fluo(Laneuveville represent's) et "FEU"... à fond et on voit combien de temps çà tient. 16 km c'est plus court, mais putainggg parfois c'est loooong !! 1h06, 90eme temps bipède(ça m'est pas arrivé souvent ...). Voilou, 103eme place avec honnêtement du très beau linge devant autant chez les élites que chez les pinpins... Chuis à ma place, et puis merde, 45 balais maintenant...
Patrice Marchal avec son sourire toujours vissé et de circonstance fait une belle course de rentrée, c'est propre et régulier dans les trois disciplines, il fini à peine au delà de la 250eme place avec la fougue d'un jeune cadet, et nul doute qu'avec quelques courses supplémentaires et un capital confiance qui va gonfler, nous pourrons capitaliser sur une belle recrue pour notre "team vétéran"!!!
Le Prince Lartisant avait quant à lui fait le déplacement en voisin, et dès le départ avait prévenu les gueux qu'il ne se mélangerait pas en càp(préventif "mollet en souffrance" après une partie de chasse à l'éléphant en Afrique avec la famille royale du Bouadoubanga occidental..). Il a donc pu "lâcher les purs sangs" en natation et vélo avec des temps majestueux et nous nous inclinons tous devant sa superbe...
Bref, nous sur le "L", c'était de la bonne poilade et surtout sans la pluie, pas comme nos petits camarades du "M"..
Marion n'a vraiment pas eu de chance sur cette course, en très très net progrès dans l'eau, elle sort bcp plus près de la tête que d'habitude ce qui lui donne la possibilité d'effectuer une fantastique remontée avant de glisser sur une plaque humide à 4-5 km de l'arrivée... Pas de bobo grave, c'est le principal avant une semaine de stage, juste un ptit goût amer derrière les gencives.. On connaît ça, et j'aimerai pas être à la place de tes concurrentes sur le prochain départ!!!
Bon et pour finir... "Ladies & Gentlemen", "le clou du spectacle", "le retour de la Bestiole"... Vraiment j'avais les poils, et c'est pas seulement parce que c'est mon pote, mais si il y en a bien un qui méritait ce chrono et cette place, après deux années compliquées, et si parfois il y a une justice... Justice a été rendue !!!
Kevin sort de l'eau dans les 40-50, il remonte dans les 15 après un vélo de brute, une chute et une énorme pizza sur tout le côté gauche, ce qui ne l'empêche pas de rentrer au parc et de boucler ensuite les 8 km sur la croisette en 31 minutes soit 3'52" au kilo, et comme dirait son pire copain le Dr Mimil Fronzatruc :"c'est l'obèse le plus rapide de toute l'humanité..."
Finish dans les 20... "Yes Man ".
Et maintenant, c'est stage à Frejus.. Vivement les prochaines, et comme dit si bien Didier notre Vice-President "force et choucroute" !!!