Voici le résumé de notre équipe dont je tairai le nom car je ne l’assume pas trop. (Appelons nous l’équipe Sénior).
Notre capitaine historique Stéphane Genin parti en vadrouille du côté de Berlin pour claquer ein big chrono sur le marathon (2h34 30 ‘ Bravo Steph) et, le vice-capitaine Kevin Tresselt qui claque plutôt des Menu Maxi Best Of étant indisponibles, nous avons composé une équipe inédite pour le Triathlon international du Lac de Paladru (si si il y avait des Belges enfin je crois…)
Equipe inédite mais qui avait fière allure avec :
- Anthony Ruotte alias « La Machine » ou « Le vieux » notre aîné qui n’est pas à l’aise dans l’eau est un élément indispensable de l’équipe. Capitaine de terrain, surpuissant en vélo et rapide comme l’éclair sur la partie pédestre
- Kevin Gobi alias « L’américain » qui aime prononcer les villes françaises à l’américaine et qui ponctuait son week-end du côté de « Chamerousse » costaud en vélo, il avait prévu de ne pas courir à cause de douleurs récentes.
- Guillaume Fouache « The Fish » notre élément le plus fort dans l’eau et important pour mettre de l’ambiance dans l’équipe !
- Vincent Leroy « Le p’tiot » notre plus jeune élément, fraîchement débarqué dans le club et pas le moins talentueux !
- Charles Geisler alias « Robocop » avec tous mes appareils électroniques qui sonnent pendant la course ce qui avait le don d’énerver Tony ! émoticône smile
Jour de course :
Nous somme la 87ème équipe dans la start list. Le temps estimé communiqué à l’organisation étant légèrement sous-estimé (ou prenait en compte la possibilité de faire un troisième tour de vélo) nous n’aurons pas le luxe de mettre une claque au cul des vieilles mules mais bon, ce n’est que partie remise !
Après un échauffement rapide dans l’eau où nous peaufinons notre stratégie et notre vitesse de croisière, une photo, nous voilà partis pour 1.7 km de natation dans l’eau claire et limpide du lac de Paladru.
Vincent et moi devant pour tracer la voie, Tony et Kévin dans nos pieds et Guillaume derrière Tony qui nageait pour deux (poussant Tony à de nombreuses reprises).
Nous restons en formation serrée et comme prévu, nous doublons de nombreuses équipes.
Une natation réussie, avec un respect total de la stratégie de départ ! Au top !
Nous prenons nos vélos et enchainons des relais assez courts. Nous n’avions jamais roulé ensemble mais c'est plutôt fluide, nous avançons à bonne allure !
Fin du 1er tour, un petit ennui mécanique me force à poser pied à terre, je vois mes coéquipiers partir au loin. Je m’arrache pour revenir sur l’équipe et, à la faveur du rond-point de demi-tour, ils me voient et m’attendent. Ouf, j’ai eu chaud !
Deuxième tour, Guillaume victime d’une petit hypo est un peu moins bien, l’organisation du groupe en est un peu impacté, nous continuons à tourner à 4. Nous aidons Guillaume à rester dans nos roues.
Kevin fait les derniers kilomètres de vélo devant, ne pouvant pas faire la course à pied, il nous a permis de récupérer un peu avant les 17 kilomètres qui nous attendent.
A noter, un arbitre en moto fan de notre équipe est resté toute la course devant nous. Nous avons malheureusement oublié de lui dédicacer notre photo… Un rêve brisé pour le pauvre homme…
Fin du vélo, nous doublons les filles dans le rond-point de fin nous faisant perdre 1 à 2 secondes qui auront leur importance en fin de course (je rigole !!!)
Départ course à pied, Kévin qui voulait courir 2-3 kilomètres avec nous n’en aura pas la possibilité, un arbitre n’ayant pas son quota de cartons rouges dégaine plus vite que son ombre, Kévin partant environ 10 mètres derrière nous… Tant pis, il n’avait pas prévu de courir.
1ère partie de course à pied sans grosse difficulté, nous prenons notre rythme de croisière, Guillaume retrouvant une bonne foulée, nous sommes bien groupés.
Les premières pentes arrivent et Vincent commence à subir un peu mais, d’un coup Guillaume n’a plus de jus, payant son « coup d’mou » du vélo, il est obligé de nous abandonner.
C’est à ce moment que Vincent se dit « Merde, j’suis obligé d’aller au bout émoticône smile ».
La suite, se passe bien pour Tony et moi par contre, Vincent s’accroche comme un beau diable. Il émet des bruits d’animaux dans les montées et fait preuve d’un courage à toute épreuve.
Tony l’aidant un peu dans les montées, n’hésitant pas à jouer les agents immobiliers avec des réflexions du genre « elles sont sympas les baraques ici ».
Plus que 1.5 kilomètres « moins de 4 tours de piste » et nous entamons la descente.
On débranche les cerveaux, on fait la descente à bloc à moins de 3’ au kilo.
Sprint final et arrivée.
On attend les résultats et là, le couperet tombe, nous sommes 4ème à 1 seconde du troisième.
3h45 00’ pour nous contre 3h44 59’… Dégouté pendant quelques heures, nous sommes tout de même fiers de notre course.
Merci à Manu qui s’est impliqué dans l’organisation de notre équipe, bravo à mes coéquipiers pour ces supers moments et merci à tous pour ce super week-end !
Vive le sport.