Rien de mieux qu'une semaine au soleil, un petit triathlon et du repos pour finir la saison. Don cap sur Majorque où j'avais déjà testé le 70.3. Ambiance plutôt vacances que triathlon avec de nombreux touristes, la plage, etc... On a juste une journée pour récupérer les vélos, préparer les sacs, le matériel. Le temps est idéal pour une course, avec juste un peu de vent.
Samedi matin départ sur la plage de Port Alcudia, le soleil se lève juste avant le départ, pas de baston en natation avec un départ "rolling start swim", en bon français ça veut dire qu'on part en file indienne, enfin à peu prés. Une eau à 24 degré, claire, sans vague, le bonheur pour nager. Jean Yves qui n'avait pas dépassé les 300m de natation à Klagenfurt l'an dernier, termine un peu avant moi.
Des wagons de triathlètes partent en vélo avec enthousiasme, les 90 premiers kilomètres sont roulant. La grosse difficulté arrive vers le 110km avec un beau col. Un beau parcours en 8 autour de Port Alcudia avec quelques passages vent de face, et je pose le vélo encore en forme, quoique un peu dégoûté par la boisson énergétique.
La suite est plutôt une longue marche plutôt qu'une course avec un tendon qui fait mal, et des problèmes digestifs. impossible d'avaler même de l'eau. Envie de vomir, je suis à la vitesse d'un escargot. Mais les 4 tours et demi passent le long de la plage, dans la ville, et finalement je profite des encouragements. Je pends le temps de faire quelques photos pendant la cours, et étant donné la vitesse, je ne suis pas flou. La nuit tombe dans le dernier tour et l'arrivée se fait sur la plage. Un de plus terminé. Quelques photos et je m'allonge sur un transat les pieds dans l'eau. J'évite cette année la case perfusion, et Jean Yves termine son premier Ironman 20 minutes après mois.
Philippe du club de Metz termine son 3eme IM de la saison en 10h30 avant d’enchaîner Barcelone ce week-end. La machine !!