Récits de courses à Belfort

Charles

J'abordais cette course un peu entamé physiquement et bah, ... il n'y a pas eu de miracle.

Une natation à mon niveau, un vélo moyen où je fais illusion jusqu'au col du Ballon où, je sens que j'ai laissé mes dernières forces et, un long chemin de croix pour rallier l'arrivée alternant marche et footing.

C'est aussi la beauté de ce sport, rien n'est jamais acquis, il y a des jours avec et des jours sans.

Parce que c'est dans la difficulté que l'on apprend le plus, je garde en tête une satisfaction : j'ai su trouver les ressources mentales pour aller jusqu'au bout alors que, j'avais très envie d'abandonner.

Sinon, le gros gros point positif du week end (et, c'est bien le plus important), c'est la super ambiance de cette sortie club avec tous les copains du Tri Laneuveville, un grand merci à Herve Tresselt et Jérome Tresselt pour l'intendance et l'organisation de ce super moment de convivialité !

Allez, maintenant, récup' pour aborder le 70.3 du Luxembourg dans 3 semaines à 100%.

Marianne

Hier c'était competition, Triathlon M de Belfort.

Réalisé avec une certaine pré-fatigue depuis quelques jours ça n a pas fait longtemps illusion ! Une natation en demi teinte, un bon et très joli vélo et une belle explosion à pieds ou l envie d abandonner ne m à pas quittée (on passera certains détails ;) ).

Je boucle le tout en 2h49 et des brouettes.

Un super weekend avec tous les copains du club . Bravo encore à tous les participants des différents formats et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Stephane

Retour sur cet unique triathlon de la saison. 

Tout d'abord sympa de débuter une telle épreuve entourée d'une vingtaine de copains du club. Ça laisse la possibilité de se croiser tout au long de la journée. 

Sortie de l'eau en 30 min, je prends comme d'habitude trop de temps pour cette transition, ce qui me donne l'occasion de croiser Ben et Patrice avant de sortir en vélo. Salut les copains, à tout à l'heure. Je me doute qu'ils vont bien me rattraper. 

Km 10, je rattrape Jerome T avec qui je vais faire de nombreux, à toi à moi, de te passer devant, jusqu'à la fin du parcours vélo d'ailleurs. 

Km 40, une flèche rose me double en la personne de Seb, impressionnant sur le coup. J'ai failli m'enrhumer. Heureusement il faisait chaud pour une fois. J'ai rarement de chance en épreuve. Mon premier L : gérardmer avec 4 degrés en haut de la grosse pierre, Paris Roubaix sous tous les temps et LBL 2016 avec 2 degrés de moyenne selon le Garmin de M IOSS. 

Revenons à la course : deuxième enrhumade pour Lionel que je croiserai sur la CAP sans le rejoindre ( normal, même pas en rêve ). 

Puis c'est le tour de Patrice M de me rattraper, ainsi que Ben ce qui fait qu'au moment d'attaquer le ballon d'Alsace , nous sommes 4 flèches roses aux coudes à coudes. 

Dès les premiers virages, on tombe sur Seb qui coince un peu. Là chacun rentre dans sa bulle, pu d'échanges, chacun face à son propre défi , grimper du mieux possible sans se laisser décrocher mais aussi sans trop se cramer face à la concurrence des copains, car il reste la CAP par cette grosse chaleur. On va pas pleurer , c'est mieux que les orages annoncés. Petites pensées pour ma chérie qui malgré les complications, a tout fait pour que je ne culpabilise pas trop de venir faire ce triathlon. Aller, boulet ça vient bon, une fois en haut, c'est la descente et t'en raffole. 

En haut du col, Jérôme est 200 m devant moi, derrière Ben, Patrice et Seb vont faire une grosse descente ce qui fait que nous rentrons quasiment en même temps au parc à vélo. Temps : 2h59 pareil que l'an passé malgré la difficulté supplémentaire. 

Là, par ce beau temps, la transition est simple et rapide. 

Dès les premières enjambées Patrice M me double et me prend 200 à 300 mètres mais je le garde en point de mire. 

Peu avant la première bosse il fait une petite pose... Je passe devant et me ferai rejoindre par Jérôme peu après. 

La course poursuite est lancée avec les copains. 

Deuxième tour après la bosse, Jérôme est toujours devant et sur le chassé croisé du ravito, je vois Patrice M, Ben et Seb dans la bosse. Faut que je parvienne à résister, en course à pieds, pas gagner pour moi et par cette chaleur. Mais là je pense au père BIGEARD qui a plus reprises m'avait dit : "dis toi qu'à ce moment de la course, les autres souffrent autant que toi, sinon il serait déjà devant." D'ailleurs j'ai toujours Jérôme en point de mire, ce qui me permet de mesurer si je baisse de régime. 

Et là dans ma petite tête j'entonne "résistes ..." devant tu peux toujours envisager de rattraper Jérôme et si tu pouvais éviter de te faire taper le cul par les copains, ce serait mieux. Juste avant la fin de ce tour je croise Lionel qui est sur le point de prendre son deuxième bracelet. J'ai donc un peu plus d'1 km de retard sur lui, ça me réconforte malgré tout. On n'est pas du même niveau. C'est moi qui suis ses séances d'entraînement club. 

Dernier tour, juste à la sortie du parc, je vois Jérôme faire une pause. Je lui dis à tout à l'heure car une fois soulagé, je pensais bien le revoir très rapidement car là j'étais devenu sa cible. Je passe le chassé croisé de la bosse (parcouru sans marcher "résistes" ils ne doivent pas être loin ) et je ne vois pas de tenues roses se présenter. Aller, ça vient bon, fais de ton mieux et tu pourras te satisfaire d'avoir fait une course honorable. 

Les derniers km sont longs, chauds , mais c'est bientôt fini et je vais pouvoir attendre patiemment la venue de l'heureux événement. Au dernier chassé croisé, j'aperçois Lionel qui a perdu un peu de temps : coup de chaud aussi. Ça y est, enfin l'arrivée, accueilli par notre président et nos supporters par "ça y est Prince..."

CAP : en 1h42, 3 minutes moins bien que l'an passé malgré une foulée aérien comme vous pouvez le constater 😂😂😂

Merci pour vos encouragements. 

5h17"17 contre 5h17"33 en 2015. Pas folichon comme progrès...

A plus tard sur un triathlon

Celine

Puisque tout le monde y va de son petit compte-rendu...

Dimanche 29 mai, Belfort, premier triathlon distance M pour moi et tout premier triathlon pour ma moitié, Manu Fick, rebaptisé Didier pour la journée grâce à la trifonction gentiment prêtée par Didier Vannini. Sommes un peu tendus au départ mais avec l'envie d'en découdre! Bonne natation pour moi, l'eau est chaude, je me croirai sur mon lieu de vacances à St Maxime. La bouée semble un peu loin mais le souffle est bon, les jambes bougent bien, en 35 minutes c'est fait. 

Mon Chéri, Didier, qui apprend à nager le crawl depuis 5 mois sort de l'eau après 46 minutes , bon dernier, sous les encouragements du speaker et du public: "ALLEZ!, on applaudit et on encourage Didier!".

Je pars pour le vélo, pas fatiguée, mais dans la précipitation j'oublie mes gels alignés bien droits sur ma serviette, perturbée les 10 premières minutes (comment je vais tenir?), je ne me démonte pas et demande à un dénommé Alain devant moi "Alain, t'as pas un gel pour moi?", Alain: "bah non, j'ai rien pris" et là je pense "ouais c'est ça prends moi pour une débile", je redemande à un autre, Fréderic qui lui m'en cède un tout de suite, alors, Frédéric Dutertre, dossard 192 si tu m'entends, saches que si j'avais eu le temps je t'aurai embrassé!

Le vélo va bien, la CAP me semble un peu longue mais pas de défaillance, je finis ce triathlon M en 3H08 minutes super contente.

Et vous voulez des nouvelles de Didier? Il a fait le job avec une super course de l'arrière et finit en 2H57 minutes, bravo chéri!

Merci à tous les copains du club pour leur présence et leurs encouragements, Belfort, super souvenir!

Guillaume

Hier c'était le deuxième triathlon de l'année, distance M à Belfort.

Arrivé sur le site la veille pour supporter les copains de Laneuveville et des Duc de Lunéville sur le Longue Distance, la chaleur était bien présente et tout le monde a bien souffert !! Bravo à tous, ca forge le mental d'aller puiser au bout de ses ressources :)

Voilà donc arrivé le jour de la course, après avoir assisté aux courses S et Jeunes, 14h approche avec le départ du M. 

L'objectif n'est pas de tout donner sur cette course, mais de faire une belle natation, un vélo a mon niveau, et une course à pied l'allure souhaitée ce dimanche au 70.3 de Kraichgau pour les 6 premier km, et de relâcher doucement jusqu'à la ligne d'arrivée pour ne pas être trop rôti..

Top départ, je pars depuis la droite de la plage en suivant de bons pieds, j'évite la baston, et je peux poser parfaitement ma nage dès le début, et ce jusqu'à la fin. 

Sorti de l'eau en 23min à la 40ème place, 1'33/100m : objectif accompli

Transition rapide, gestes précis, 9 places de gagnées facilement en sortant du parc a vélo.

Début du vélo un peu compliqué, les jambes sont un peu raide, et les nombreuses relances associé a une route vraiment défoncée n'aide pas vraiment.. ce n'est qu'après la première bosse que la forme revient vraiment bien, et je remonte encore 2 concurrents, on m'annonce 29eme vers le 35eme km, just avant de me faire déposer par un groupe de 5-6 personnes qui roulent en peloton.. Alain Masson : je les ai bien tous insultés de ta part :D malheureusement pas d'arbitre pour les sanctionner..

ca donne environ 33,5km/h de moyenne sur les 38km avec 470m de D+, bonnes sensations, plutôt content.

T2 rapide aussi, et c'est parti pour les 6km à 4'30, pas évident de tenir avec le petit raidard, mais je tiens le coup. les 4 derniers km en relâchement.

Au finish ca donne 36/400, super content de cette course, j'aurai jamais pensé faire dans les 50 premiers..!

Merci à tous les supporters au bord de la route pour les encouragements !

Maintenant place à la recup' jusque dimanche et le 70.3 de Kraichgau, en compagnie de Christophe Marchal et Bernardi Delphine