Direction Kraichgau, prés de Karlsruhe pour la 5eme participation. Ce n'est pas loin de la France mais le triathlète français est rare sur cette épreuve. On a un temps idéal pour cette épreuve, beau temps, même un peu trop chaud avec peu de vent. Le samedi on dépose nos bike sur le site de départ, un beau plan d'eau à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Le site est vraiment sympa.
Le dimanche, départ en rolling start. Il y a pas grand monde qui respecte les temps natation annoncés sur les sas vu le monde en moins de 30 minutes. Le départ se fait donc tranquillement, sans baston. Je suis serré dans ma combinaison (prise de poids ? prise de muscle avec les entraînements de coach Hamza ?). J'ai du mal à poser ma respiration et aprés 600 800 m ça commence à aller mieux : allonger le bras, travailler le mouvement sous l eau, etc ... Je ne vais pas vite mais au moins ça travaille la nage.
Le vélo se déroule sur route fermée, 990m de dénivelé, une grosse ambiance dans les villages traversés. Ca drafte pas trop, l'allemand respecte les règles. Je croise Michel vers le kilomètre 80, mais comme je ne ais pas à quelle heure il est parti, je ne sais pas si je suis en avance ou pas.
La course à pied se déroule en 3 boucles avec du monde, de l'ambiance, et 150m de dénivelé. Pas de bobo au tendon, tout va bien. Je sens quand même que je ne m’entraîne pas assez long en course à pied, quelques débuts de crampes à partir du 15eme kilomètre.
On se croise régulièrement avec Michel, je suis en avance d'un quart d'heure à peu près, ça devrait me faire 5 minutes d'avance en comptant nos heures de départ.
Je l'attends sur la finish line, 6h03 vs 6h07, c'était serré.
On va vers l'espace après course. Un ravito vraiment complet, avec tout ce qu'il faut pour se reposer à l'ombre.
Il nous reste à récupérer les vélos et faire la dizaine de kilomètre jusqu'à la voiture.
Prochain rendez vous dans une semaine au Challenge Heilbronn.
C'est une super course avec une organisation au top, de l'ambiance, des beaux parcours, des épreuves enfants, un M le dimanche, ... et un prix Ironman.
Patrick