Le prologue est constitué d'une épreuve de natation, suivi d'une course à pied. La natation se fait en contre la montre départ toutes les 15 secondes.
L'ordre de départ est établi en fonction du temps réalisé lors du prologue.
L'utilisation des chaussures de course à pied est indispensable pour réaliser cette transition de 600m. Une première zone de transition sera à votre disposition à la sortie du bassin et permettra de vous chausser pour rejoindre le parc à vélo situé au niveau du parking de la MJC.
La boucle vélo entièrement sécurisée et fermée à la circulation mesure environ 5km. Il faudra la parcourir quatre fois (20km) avant de rejoindre le parc à vélo. Le drafting est autorisé sur cette épreuve du Super Tri, donc les prolongateurs des guidons sont autorisés à condition qu’ils ne dépassent pas la ligne créée par les points les plus en avant des leviers de frein, qui ne doivent pas être orientés vers l’avant.
La boucle de course à pied mesure environ 2.30km. Il faudra la parcourir deux fois (4.3km au total) avant de passer la ligne d'arrivée située dans le parc de la MJC.
La boucle de course à pied est fermée à la circulation et présente un dénivelé très faible.